samedi 27 décembre 2008

BiLaN 2oo8

Dans 4 jours, on pourra dire adieu à 2008 comme il se doit.. Coupe de champagne à la main et entouré des gens qu'on aime !

BILAN 2008

Il est donc pour moi de faire le bilan. Alors 2008.. bon ou mauvais cru ? Commençons par le commencement. J'avais reçu $50 d'un site de capital de départ gratuit et j'ai tenté un défi "$50 to ?" en PLO10 sur le site FullTiltPoker. J'ai réussi à monter à un peu plus de $300 jusqu'à cette session de tilt qui me coûte $80 et je descend à $250. Il faut dire que pour jouer sereinement en PLO10 il faut une bankroll minimum de $500 (50 caves) donc lorsque j'avais des sessions négatives ou lorsque je tiltais cela me faisais vraiment du mal d'un point de vue psychologique !

J'ai donc décidé de partir sur PokerStars faire quelques tournois avec le reste de ma bankroll persuadé que je finirai bien par perfer ! Et bien ça n'a pas été le cas, beaucoup de places payées.. mais rien de grandiose surtout que je sors dans 80% des cas prématurément et sur un bad beat. Fustré, je finis mes derniers dollars dans quelques tournois et pour être définitivement broke je lance des SNG qualificatifs pour le Sunday Two Hundred Grand.. Je finirai ITM pour $25, je grinde la PLO2 et aujourd'hui me voilà avec un peu plus de $380 ($330 de gains en décembre).

Me revoilà donc reparti dans l'aventure poker plus motivé que jamais et bien déterminé cette fois à appliquer une bonne gestion de bankroll !


OBJECTIFS 2009 (moyen & court terme)

  • Fin janvier - mi février : avoir $1250+ de bankroll et commencer à grinder la PLO25
  • Fin janvier : avoir le statut SilverStars sur PokerStars (1500 VPP.. ce moi-ci j'ai collecté 700 VPP et je pense donc que c'est possible vu que j'ai beaucoup grindé en PLO2 ce qui me rapportais très peu de VPP)
  • Faire une Table Finale dans un tournoi (ce serait bien que je réalise celui ci dès demain lors du Sunday Million)
  • Prendre du plaisir à jouer
  • Ne pas tilter
  • Eviter de m'en prendre verbalement aux pauvres noobs qui me font tilter lorsqu'ils me suckout
  • Faire un cash out lorsque ma bankroll me le permettra
Voilà, j'espère que fin janvier j'aurai réalisé la plupart de ces objectifs et en particulier les deux premiers !

-K.K.-

3 commentaires:

Mister Silver a dit…

Bravo pour ton parcours, du moins depuis ton quasi broke.

Il est quasi indispensable de passer par cette étape pour se rendre compte que le poker demande du travail. Pour moi aussi ca était le cas...

Je te souhaite toute la réussite possible en 2009.

Concernant le Sunday million que je rêve de jouer je n'ai pas de conseil à te donner. Par contre je te conseille de matter cette video de Kipik que tu connais probablement http://www.screencast.com/users/kipik/folders/Les+vids+kipik/media/a8b0ed28-f721-4221-8997-531bfc31605d

GL

Zikaba a dit…

GL pour ce soir!!
Et je pense que tu aura aucun problème a accomplir tes objectifs!!!

@+

easyyyy a dit…

Bonne année 2009 je pense que tes objectifs sont largement faisable GL pour la suite.