lundi 15 décembre 2008

CoMpTe ReNdU dU PoKeRtHoN

Salut à tous,

Je n'avais pas pris le temps de vous faire un compte rendu de mon tournoi en faveur du Téléthon organisé par la garenne jeunesse pour deux raisons :


- Je n'ai pas gagné (lol)
- Je n'avais pas de photos

Pour la deuxième c'est réglé, je viens enfin de recevoir les photos de ma cousine Frostie (merci à toi) et je vais donc pouvoir vous faire un bref compte rendu.

On commence avec 10000 jetons. Je rentre dans quelques coups, je profile certains joueurs (un joueur assez bon LAG, un autre qui ne sait pas trop ce qu'il fait.. blinds 25/50 il raise à 1000 .. ok ! Une petite chinoise qui ne sait vraiment pas jouer mais c'est pour la bonne cause et les autres joueurs se débrouillaient assez bien !) et je tente de rentrer dans pas mal de coup.

Je perd très (trop) vite plus de 40% de mon stack sur un semi bluff avec middle paire, il a top paire sur la river qui double, il hésite a call puis call. Je remonte un peu avec AA qui trouve un flop de reve xAx puis je suis card dead assez longtemps, tellement longtemps qu'avec mon M de 6/7 c'est très vite du all in or fold. Je push une première fois Ks7s tout le monde passe, puis avec pp9.. je suis respecté encore une fois et je montre ma pocket paire.. je tente encore un steal UTG avec Ts9s, le joueur juste a ma gauche (le gars qui raise 1000 en 25/50) pense (avec raison) que son As3s est suffisant pour instant call .. en voyant son call je me suis dis qu'il avait un monstre mais en fait non (lol). Le board a donné du suspens : Jxx8 (avec deux piques mais je ne jouais plus la couleur) et river brique.. je rates mes nombreux outs et c'est la fin du Pokerthon pour moi et je termine dans les 130ème sur 177 joueurs..

Je n'étais pas trop content de ma façon de jouer mais on apprend de ses erreurs en même temps donc ça n'arrivera plus !

Le petit - : pas assez de main joué même pour un deepstacks avec des levels de 30min, n'ayant pas de croupiers le nombre de mains joué est trop faible.

Le petit + : organisation très sympa, expérience live, rencontre avec des passionnés (dont certains membres du forum wampoker.. mettre des têtes sur des pseudos tels que sergio, the-answer, djaff,.. c'est cool), ect ..

Le Pokerthon aura permi de récolter un peu plus de 1300€ pour l'AFM Téléthon.

Merci à tous les participants et aux organisateurs !

-K.K.-

Aucun commentaire: