jeudi 18 décembre 2008

EveRy SuCkoUt ReVeALed !!!

Salut à tous ! Que vais je bien pouvoir vous raconter aujourd'hui ? Ah oui, mes deux tentatives au Step3 Qualif pour l'EPT !

- Le 1er : tout ce passe plutôt bien, table assez facile, je suis deuxième en jetons à 5 left, je me dis que ça va le faire surtout que la bulle viens d'éclater donc si je perds j'ai une 2nd chance ! Arrive ce coup aussi surprenant qu'un film à suspens (imaginer la music qui va avec lorsque les tapis partent au milieu) : J'ai 2940 jetons et le CL 5570. Tout le monde passe et il raise de la SB à 450 sur des blinds 75/150. Je call avec KPique QCoeur en BB. Le flop arrive QPique 5Coeur QCarreau (OMG). Il fait un CB de 600 et la je push mes 2490 jetons supplémentaire, il instant call et la je me dis "pinaize il a 55 ou AQ et en fait non, il a ...? 2Trèfle 2Coeur ... Mon pote TexasAntho et moi nous n'étions pas rassuré.. va savoir pourquoi ! La turn et la river arrive comme suit 2Pique 8Trèfle et je suis OUT du step alors que j'aurais pris un large CL ! 92% au flop ça ne suffit plus de nos jours.. Il nous faudrait 106% pour être rassuré hein ? (lol)

- 2ème essai : Cette fois je le win, c'est décidé ! En tout début de tournoi (blinds 10/20) il y a plusieurs limpers et nous sommes 5 à voir le flop quand je chek ma BB avec 7Coeur 7Trèfle. Le flop arrive TCoeur 7Carreau QCarreau (nice one). Le premier joueur à parler mise 60, je raise à 260, J3 raise all in (OMG) et J4 call (j'ai vraiment réfléchi à folder) et je call. J3 montre KCoeur KPique pour une main superbement bien joué et J4 plus compréhensible montre TPique QTrèfle. Je me fait turn une fois de plus quand la turn et la river s'affichent QPique JPique !!!

Bon ben dans la foulé j'enchaine avec l'Event #4 des WBCOOP pour tenter de décrocher la table finale et les jolis packages à la clé. Il s'agit de PLO8 et je pense avoir un edge supérieur à la moyenne des joueurs sur cette variante. Je n'ai pas été déçu du voyage, j'ai bien fait d'attendre 4h du matin pour jouer ce tournoi : Je suis au BTU avec 4Carreau ACarreau ACoeur TCoeur et 3 limpers au blinds 20/40. Je raise à 254. J1 call et J2 me min raise a 458. Je fais tapis, J1 passe et J2 call avec 6Trèfle 7Coeur 3Carreau 2Trèfle (Ok, why not). Le board affiche 9Trèfle 5Carreau JCoeur 8Trèfle KCoeur. Je n'ai pas tout de suite compris pourquoi les jetons allaient dans la direction opposé à celle de mon stack.. Mon adversaire venait en effet de toucher une miraculeuse quinte avec ça poubelle. Bon ben au moins j'irai dormir tôt ! Ce matin je regarde le lobby juste par fierté et je vois qu'il a fini dans les 290 (ah ah, bien fait!)

C'est tout pour le moment ! A+ pour de nouvelles aventures ! Ce soir Je fais l'event #5 WBCOOP NLHE.

Ps : Vous avez peut-être déjà croisé ce visage, elle a disparue, si vous la reconnaissez faites le nécessaire aidez à retrouver ophélie


Aucun commentaire: